Régionale dé'levage à Grignon
Actualité publiée le 21/06/2011
Juin est décidément le temps des rencontres.
De bien beaux moments nous attendaient encore à la Régionale d'élevage de Grignon.
Le passage de TAN le samedi nous a permis, d'abord, de revoir notre beau Balian, bébé-Myosotis, de son vrai nom Eymeric, un fils de notre Ugolaine, toujours aussi beau avec ses yeux noirs dans un superbe masque ébène, sa splendide crinière et sa très belle fourrure et le ragerd doux et expressif de sa maman.
ainsi que
notre Bébé-Pomme, Coline-Messidor dite Chaya, née de l'union de notre Eugénie avec Anouk
Coline a passé le TAN et a obtenu la note maximale à la sociabilité. Rien d'étonnant quand on est la soeur de Mimissicu!
Coline a passé le TAN et a obtenu la note maximale à la sociabilité. Rien d'étonnant quand on est la soeur de Mimissicu!
Coline est vraiment une très belle chienne qui a d'ailleurs été confirmée ce même jour.
Grand merci à Françoise et Baptiste, pour ce rendez-vous que nous n'aurions manqué pour rien au monde car c'est toujours un grand bonheur de revoir nos petiots devenus grands. Hélas! si l'appareil-photo était bien du voyage, la carte mémoire, elle, avait oublié de réintégrer le petit compartiment qui lui est destiné sur le dit appareil.. Donc....
Balian, sévèrement blessé physiquement et "marqué" moralement par la grave agression par un autre chien, il y a quelques semaines, agression dont il se remet tout juste, était simplement venu avec ses maîtres Sylvie et Loulou, nous faire un gros coucou...TAn et confirmation attendront donc que sa fourrure ait repoussé convenablement sur son dos meurtri et qu'il ait retrouvé un peu confiance en la gent canine..
Merci très fort à eux trois d'avoir fait le déplacement dans l'unique objectif de me faire plaisir..
Ce samedi fut aussi l'occasion d'une première sortie pour deux autres misses, Fantou et Fanchon, filles de Boniface et Adèle, histoire de rencontrer un peu des copains, et surtout de la confirmation de notre Etiennette, qui, malgré une naissance loupée et des débuts plus que difficlles dans la vie, a été confirmée "les doigts dans la truffe", si j'ose dire...
Bravo ma "Crapette"....
Il y eut aussi la visite de Falcor, un jeunot bien joli, de maman Bonnie et papa Antonin, né chez mon amie Ptricia éleveuse des Lions du Val de Saire .
A l'exposition du lendemain, Eponine, soeur de Balian, en Classe ouverte seulement depuis cinq jours, obtenait de nouveau un excellent, assez bien placé d'ailleurs puisqu'elle était l'une de plus jeunes dans la classe. De quoi être pleinement satisfait
Mais là n'était pas le but de cette exposition.
Nous avons eu, en effet, l'immense joie après avoir présenté leur père, Robin, en Classe Vénérable, donc les plus de 10 ans, il y a quinze jours en Bretagne, d'inscrire nos trois U des Lions du Duc de Normandie en Classe vétéran (plus de 8 ans).
C'est notre plus grande satisfaction d'éleveur, que de pouvoir présenter ces trois soeurs, Ugolaine (Uxelle), Uppeline et Eugénie côte à côte dans cette classe des plus de 8 ans, avec le seul regret qu'Undy, la quatrième n'ait pu venir car sa maîtresse travaillait ce dimanche-là..
Grande satisfaction car même si ces quatre "filles" ne sont pas nées chez nous, elles sont les filles de notre Robin toujours en pleine forme ainsi que sa soeur, et les descendantes de nos chiens Fantin, Gavroche et sa fille Jourdaine.
Grand moment d'émotion, et de nostalgie aussi, car elles avaient débuté toutes trois ensemble sur le même ring, pour leur confirmation, déjà en compagnie de leur papa.
C'était à Evreux.
C'était en Classe Jeune pour elles.
C'était en Classe ouverte pour Robin
C'était....il y a déjà 7 ans...
Ce jour là, Eugénie avait coiffé ses quatre concurrentes, prenant la première place, Uppeline, se classant 2ième et Ugolaine, 4ième devant la cinquième non classée, et derrière leur cousine Urielle...
Dimanche, Eugénie étant un peu plus fatiguée que ses soeurs, Uppeline a emporté le titre de Meilleure vétérante, sur le fil du rasoir avec Ugolaine un peu moins masquée qu'Uppeline...Mais il s'en est vraiment fallu de peu que ce ne soit notre Ugolaine ...(et là le bonheur eût été surmultiplié car Ugolaine ne sera sortie en expo que deux fois dans sa vie de leonberg...c'est une chienne que nous avons recueillie à l'âge de un an, suite au décès de son maître, et qui est très peu connue mais qui est vraiment une merveille de gentillesse et de vitalité...).
Toutes trois, formant un lot très homogène, ont obtenu un Excellent et surtout des commentaires quasiment identiques, de la part de la juge Mme Courvoisier, qui a fait l'éloge de leur construction, leur type en tête, et tout particulièrement des postérieurs d'Ugolaine qualifiés de "très belle arrière-main", de leur démarche et de leur excellent état de conservation pour leur âge...
Une présentation très valorisée et largement récompensée par l'organisatrice Valérie Bontems que je remercie très chaleureusement pour son accueil, son organisation et l'importance toute spéciale qu'elle a accordée à nos vétérans qui sont l'image de marque d'une race.
Je n'ai malheureusement , malgré les demandes qui m'étaient faites, pu les présenter en lot d'élevage puisque, bien qu'issues de nos lignées, elles ne portent pas notre affixe..
Mon voeu le plus cher, aujourd'hui, est que les quatre soeurs puissent de nouveau se retrouver l'an prochain en classe vétéran accompagnées, cette fois, de papa Robin en Classe vénérable..
Mon voeu le plus cher, aujourd'hui, est que les quatre soeurs puissent de nouveau se retrouver l'an prochain en classe vétéran accompagnées, cette fois, de papa Robin en Classe vénérable..
Mais
que c'est long un an pour un léonberg de cet âge!
mais..
que ça passe vite un an quand on les aime si fort...
Une petite joie supplémentaire m'a été offerte par la Première Excellent de la COF , qui est, elle, une .....
arrière-arrière-arrière petite fille de notre adoré Gavroche...
La joie de retrouver dans cette très jolie leonberg,
désignée Meilleure femelle de l'exposition,
un tout petit brin de brin infinitésimal,
mais présent quand même,
de Celui
qui,
bien qu'ayant si peu reproduit,
a si fort marqué sa descendance....
et
qui reste si cher à mon coeur .