Naissances attendues pour fin juillet
Actualité publiée le 17/06/2011
C'est avec un grand bonheur que nous avons appris, il y a deux jours que notre Amélie-Floréal était gestante. Les chiots sont attendus pour la dernière décade de juillet.
Une grande satisfaction pour nous et pour Nicolas propriétaire et éleveur du papa, dont l'amitié vraie nous est particulièrement chère.
La portée sera côtée 7/10 dans la grille de sélection
Eole Lion Débonnaire
Etalon belge
Etalon recommandé Niveau 4 en France
TAN 20/20
HD A/A
Indemne de dysplasie du coude
N/N en LPN1 du Leonberg
et
Amélie Floréal des Neiges de Chantelouve
Lice Sélectionnée Niveau 3
TAN 19/20
HD A/A
Indemne de dysplasie du coude
N/N en LPN1 du Leonberg
Nous réalisons par ce mariage, l'union de plusieurs lignées étrangères (notamment allemandes) très différentes, avec en filigrane, un retour voulu sur des origines françaises du Château de Réveillon et surtout sur notre Robin dont l'excellence des qualités qui ne sont plus depuis longtemps à prouver auprès des vrais connaisseurs de la race, tant en santé, caractère, longévité, aptitudes au travail qu'en conformité au standard du Leonberg, rend tout à fait judicieuse une petite consanguinité ponctuelle destinée à fixer ses ( et ces!) qualités fondamentales pour le Leonberg..
Une union, donc, qui, nous l'espérons ardemment, répondra à notre souci de
- longévité et santé, puisque la maman d'Eole, Bahia, est encore une brillante vétérante au travail à l'eau et ajoute à ceux que nous avons déjà dans la généalogie d'Amélie une assez jolie pléïade d'ancêtres ayant atteint un âge plus que vénérable ...
- excellence du caractère avec de grandes dispositions pour le travail
- consolidation du type en tête et de l'ossature, ainsi que de la fourrure en mèches typiquement leonberg, la construction avec d'excellentes angulations arrière et une couleur acajou très chaude.
- maintien de la diversité génétique qui nous tiendra une fois encore en dehors des courants génétiques dominants actuellement dans Le Leonberg et que nous nous efforçons d'éviter autant que possible, dans l'intérêt de la race qui est notre Passion depuis plus de 45 ans. et qui partage notre vie depuis maintenant 32 ans..
Déjà beaucoup de postulants acquéreurs pour cette portée qui est attendue par d'autres que nous avec impatience.