Des Neiges de Chantelouve

Des Neiges de Chantelouve Leonberger

Leonberger

Nos léos en sauvetage aquatique

Actualité publiée le 31/05/2011

Des Neiges de Chantelouve - Nos léos en sauvetage aquatique

 

Pour son deuxième concours de sauvetage aquatique, Elise-Ventôse à une semaine du premier degré d'Angers, réussit son deuxième degré au concours de Saint Avertin.

Bravo à Elise et Frédérique pour ce résultat dû à une grande complicité et un excellent travail en amont.

Ses deux cousines, Constance (dite Carmen alias Mimissicu) au second degré et Cosima-Messidor, au 3ième, parties toutes deux sur une belle prestation, échouent, par perte de concentration, dans la dernière épreuve.. La preuve une fois encore que dans ce domaine ardu du travail  du chien, rien n'est jamais acquis, c'est ce qui d'ailleurs fait tout l'intérêt de la discipline.

Sa tante Arwen, fille de Robin, inscrite aux sélectifs pour la Coupe de France, continue sa belle progression, sous la houlette de Mireille qui effectue un travail remarquable...

Chiva , fille d'Antonin et Vicky-Lou, inscrite au 2ième degré était absente pour cause de "chaleurs" au grand regret deLara (et le nôtre).

 

Et bien sûr "notre" Tweeny, célébrissime star et porte-drapeau de  tous nos léos dans la discipline du sauvetage aquatique, championne 2009 et Vice Championne 2010, a accompli en final, un parcours éblouissant du début à la fin, selon son habitude...Une prestation exemplaire qui honore une fois de plus le travail réalisé avec elle par Lionnel, dont il faut rappeler qu'il présentait également aux sélectifs ses deux Landseers ...

 

Tweeny et Lionnel seront,  la semaine prochaine, 12 Juin, à Penins dans le Morbihan, concourant de nouveau pour le Championnat de France de sauvetage aquatique. L'occasion pour tous les afficionados du Leonberg qui le pourront d'aller l'admirer et la soutenir..

 

Tout ça sous le regard attentif de nos deux jeunes novices , Fatou, fille d'Antonin et Constance, Fa-Dièse fille d'Arwen et Antonin, toutes deux déjà bien motivées mais encore trop jeunes pour pouvoir particper à un concours...

 Tout paraît si simple , si évident avec Tweeny

Mais quels que soient nos résultats du jour, nous sommes tous très fiers de nos leonbergs, qui n'ont pas failli ce dimanche, ni dans l'eau ni sur la rive où ils ont dignement représenté la race avec leur gentillesse coutumière auprès des nombreux spectateurs, et tout particulièrement notre très belle Anaïs-Floréal qui ne concourait pas cette fois, mais dont la magnifique prestance et le calme olympien attiraient  les regards...

Et pour récompenser leur travail et encourager ces pionniers, au nom de toute la race, chacun d'eux s'est vu remettre une coupe symbolique de la part du Club Français du Leonberg.  

Plus qu'une superbe journée,  ce fut un week-end entier placé sous le soleil de la Touraine et celui de l'amitié...

Aussi, au-delà de nos amis du leonberg, je tiens à exprimer ma très grande reconnaissance à tous les copains de mon Club Atcsa, tant pour leur organisation hors pair que pour la chaleureuse convivialité de tous qui ont su faire de ce rendez-vous une immense fête.

Vivement la prochaine.

Merci également à Martine, propriétaire de Fatou et Eustache pour ses très belles photographies
 
retour