Sauvetage aquatique et K'ptaine Fatou
Actualité publiée le 21/03/2011
Avec les beaux jours et le printemps, même s'il est frisquet, nos leonbergs des Neiges de Chantelouve ont repris le sauvetage aquatique.
Une découverte pour Fatou qui, en compagnie de son demi-frère Eustache s'entraînant lui pour le 3ième degré, est dores et déjà promue au rang de "capitaine".
Une reprise en mer et en étang pour maman Carmen, déjà lancée dans le deuxième degré et papa Antonin, postulant lui aussi pour le 3ième degré, comme son fils Eustache...On n'augurera rien vue la difficulté de ce troisième degré que le seul mâle leonberg de nos amis Frédérique et Jean, le regretté Urs du Domaine du Foal, a atteint avec brio. (ainsi que trois femelles, la célèbrissime Tweeny bien sûr, Arwen fille de Robin avec excellent et princesse de la Barangerie avec Très Bon )
Robin , compte tenu de ses bientôt 11 ans, est désormais à la retraite et s'arrêtera à ce deuxième degré qu'il a obtenu alors qu'il avait plus de neuf ans.
Antonin et son fils Eustache sont donc à ce jour les seuls mâles leonbergs à pouvoir concourir pour le troisième degré
Qui du père ou du fils l'aura?. la marche est bien haute pour le troisième degré de sauvetage aquatique mais on fera notre possible.
Donc bien qu'inscrits à l'exposition de Montluçon où nous aurions dû être, -certes!-, nous n'avons pas résisté à préférer aux poussières, odeurs, bruits et promiscuité des halls d'expos, une superbe journée en plein air pour le plus grand bonheur de nos léos du jour Antonin, Carmen et Adèle une excellente nageuse aussi.
Nous avons fait avec ravissement l'école buissonnière sacrifiant notre devoir d'exposant à des joies bien plus grandes.... Ce n'est pas vraiment de notre faute, le plan d'eau se trouvait juste sur la route de Montluçon. C'est fou!
Et le sacrifice en valait le coup car Antonin, tout particulièrement, a travaillé, malgré des mois d'abstinence pour cause de bébés léos, remarquablement. Bravo Tonin nous sommes vraiment très très fiers de toi...
Carmen eût été plus performante si un abus de pommes la veille n'avait sérieusement alourdi son estomac. Mais elle s'en est néanmoins pas mal tirée du tout compte-tenu de son indigestion.
Quant à Adèle qui adore l'eau, ce n'est pas elle qui aurait désapprouvé notre choix si elle avait pu avoir voix au chapitre...et peut-être que.. mais chut!
Merci à Claire pour cette petite photo de K'ptaine Fatou en vigie sur la proue de son zodiak préféré. C'était juste avant le plongeon de la demoiselle.
Merci aussi et surtout à mes amis des clubs de G. et Saint-A pour leur aide précieuse et leur convivialité.
Et un gros clin d'oeil à nos autres leonbergs qui au même moment s'entraînaient dans d'autres eaux, Arwen et Anaïs en région parisienne, Arwen préparant normalement le brevet mer, Cosima, la soeur de Carmen en route elle aussi pour le troisième degré et notre jeune Elise pour laquelle nous espérons un premier degré cette année.
Bientôt une publication et mise au point des résultats SCC des leonbergs français pour l'année 2010 dans la rubrique Travail à l'eau.
Pour les impatients, ceux ci sont déjà consultables sur le site de la CUNSE.