Des Neiges de Chantelouve

Des Neiges de Chantelouve Leonberger

Leonberger

Moment de bonheur

Actualité publiée le 05/12/2010

Des Neiges de Chantelouve - Moment de bonheur


 


Il y avait bien longtemps que nous n'avions eu une expo aussi agréable à Rouen. En dehors des jugements sur lesquels nous n'épiloguerons pas, sans surprise pour notre Amélie, pénalisée par sa grande taille comme nous nous en doutions, ainsi que le très beau Baptiste en Classe ouverte mâle, pour les mêmes raisons, mais par contre un peu étonnants et déconcertants pour les jeunes notamment et qui, nous l'espérons pour eux, ne les décourageront pas, ce fut une vraie journée de bonheur.

Nous avons retrouvé l'ambiance simple et bon enfant que nous connaissions il y a une vingtaine d'années avec les copains d'autrefois, ceux avec qui on refaisait le monde jadis, du temps de notre jeunesse, Hervé, propriétaire de Baptiste et Alain, éleveur de notre Jourdaine mais aussi avec de nouveaux "philosophes" que nous saluons également ici, Hervé et Corinne avec Domino et Eden, ainsi qu'Annie avec Ella. Merci aussi à Mireille propriétaire de notre Anaïs, d'Arwen et Fa-Dièse née dans son élevage, pour sa visite. Une journée entre amis, autour du couple Amélie, Baptiste, un couple bien molossoïde  qui a attiré l'admiration de tous les visiteurs. Un mâle enfin plus grand que notre Amélie, souvent confrontée à des mâles plus petits qu'elle. Pour une fois on ne nous pas demandé si Amélie était un mâle. Grâce à Baptiste!

 Mais la grande attraction leonberg de la journée a été notre adorable  petite Florette qui, venue en  visiteuse, a été beaucoup admirée et câlinée.

 Il est très rare que nous évoquions nos expos car elles  sont devenues souvent de vraies corvées, des journées lourdes et interminables dans une atmopshère pas toujours sympathique. Mais une fois n'est pas coutume. Là c'était vraiment chouette. D'ailleurs la journée a passé vite. C'est symptômatique. Alors merci à vous tous, pour ce bon moment qui nous a rappelé nos rencontres d'autrefois.. .

(merci à Hervé pour les photos)
retour