Le bel Egmont
Actualité publiée le 17/11/2010
C'est avec un immense plaisir que nous avons revu lors du week-end dernier, Egmont-Prairial, fils de notre Ugolaine installé depuis un peu plus d'un an dans la région sud-ouest...
Egmont était un très joli chiot qui a tenu toutes ses promesses, réunissant, comme l'enemble de cette très belle portée Prairial, beaucoup des qualités de maman Ugolaine et du père que nous avions chois car il est un petit fils de Jaromir von Lowengarten.
Un mariage très réussi entre notre lignée et la lignée allemande de von Löwengarten, issue de Brentanon qui nous est particulièrement chère puisqu'elle est aussi celle de notre portée Floréal, issue de Jannick von Löwengarten et de projets de portée qui n'ont pas eu la chance, par un triste hasard, de voir le jour avec le très beau Niklas von Löwengarten.
Egmont, fidèle à sa lignée de "vendange tardive", va maintenant se "finir" doucement. Un chien particulièrement typé, doté d'un très beau masque, d'une tête puissante avec un bel oeil sombre en amande, ainsi que d'une excellente construction, et pour lequel le mot "harmonieux" est le premier qui vient à l'esprit. Il ajoute à cela un pedigree original, en marge des lignées les plus courantes actuellement en France.
C'est également un très grand bonheur pour sa maîtresse qui, de Max des Hortensias du Bois Vent-Vert, fils de notre Gavroche et petit-fils de notre Fantin, à Egmont, poursuit aujourd'hui dans cette lignée qu'elle a souhaité ardemment retrouver, un parcours de passionnée éclairée de la race, scellant ainsi, malgré les vissicitudes de la vie, une amitié de plus de 15 ans.
Une reconnaissance et un respect de notre sélection qui font chaud au coeur.
Merci à toi, Corinne, de ta confiance et de ce que tu as fait d'Egmont.
Egmont, notre joli bébé-mimosa, ce n'est que du bonheur! (lien ci-dessous)