Des Neiges de Chantelouve

Des Neiges de Chantelouve Leonberger

Leonberger

A Orwen

Actualité publiée le 13/05/2010

Des Neiges de Chantelouve - A Orwen


 Orwen nous a quittés brutalement au matin du 26 Février dernier, frappée d'une attaque cérébrale. Elle n'a pas eu à souffrir, et est partie heureuse,, parmi les siens, au terme de plus de 12 années d'amour et de bonheur partagés.
Merci au Dr Bardet qui nous a offert trois années d'une somptueuse vieillesse, alors que le diagnostic de cancer des sinus porté en janvier 2007, ne laissait pas à notre belle Orwen une année complète d'espérance de vie...Au terme de ces trois années, cette tumeur opérée à plusieurs reprises sans aucune mutilation, ni séquelles, n'ayant pas récidivé, était considérée comme guérie.
Une très belle histoire qui, au delà des compétences de ce fabuleux chirugien à qui je rends hommage, doit plus que tout à la force de caractère de notre Diva, héritage paternel et maternel.


Orwen des Neiges de Chantelouve

12 années et un peu plus d'un mois.
Orwen nous aurions aimé en avoir plus et encore plus, car ce n'est jamais assez, mais c'est déjà tellement plus que la grande majorité des chiens de ta race, et quel que soit notre chagrin, nous souhaiterions, pour tous les léos, que les choses se passent toujours aussi tard et dans ces circonstances aussi simples, sans souffrance, sans brutalité.


Ta soeur Odile reste seule désormais de votre portée, de votre couple d'inséparables, devrais-je dire, pusque vous n'étiez que vous deux. Nous avons eu très peur qu'elle ne survive pas à ta disparition, mais toute ta famille est là pour l'entourer et notre petite mémé "chocolat" fête aujourd'hui ses 12 ans et 4 mois.


Adieu à toi ma belle, une étoile s'est éteinte mais brille à jamais dans notre coeur aux côtés de tous nos autres chers disparus : ta soeur Rosine, tes parents Fantin et Jourdaine, ton grand-père Gavroche, ta demie soeur Lucya et le père spirituel de tous les Chantelouve, Socrate.


 



 

retour