Des Neiges de Chantelouve

Des Neiges de Chantelouve Leonberger

Leonberger

Exposition de Rouen

Actualité publiée le 09/12/2009

Des Neiges de Chantelouve - Exposition de Rouen


La page d'Amédée-Floréal dit Atchoum - 4ième Excellent
 
https://leonberg-passion.com/Amedee1.htm


A l'exposition de Rouen, ce dimanche 6 décembre 2009, nous engrangeons encore de beaux résultats qui font notre joie.

En Classe Ouverte Mâles où 10 mâles étaient engagés, Antonin-Floréal finit 3ième Excellent devant son frère Amédée-Floréal qui, pour sa première exposition, et nous l'espérons pas la dernière, sans aucune préparation, se classe 4ième Excellent. Amédée dit Atchoum un superbe leonberg qui rappellera bien des souvenirs à tous ceux qui ont connu nos leonbergs d'autrefois : un bel exemple de ce fameux type ancien auquel nous tenons.

 

Celestin-Messidor, leur demi-frère, plus jeune, obtient un excellent à la 5ième place...  toutes nos félicitations à Christine et Christophe ainsi qu'à Michel et Marie Céline et surtout un grand merci à eux pour cette agréable journée entre amis, avec Arwen, Anaïs et maman Mireille venues nous rejoindre.

Je remercie aussi Daniel Desrumeaux, qui, fidèle à à la convivialité qui prévalait dans notre passé d'exposants, m'a aidée avec gentillesse. Merci également aux exposants et juges des autres races qui ont su prendre en charge rapidement  une Eugénie sortie de sa cage et égarée  au milieu d'une foule nombreuse, et  me  prévenir au plus vite sur le ring où je présentais Antonin. Un sens de la solidarité et un véritable amour du chien d'abord et avant tout qui fait chaud au coeur même s'il semble avoir échappé à certains de nos exposants de leonberg!!!! Il est rassurant de voir que l'égoïsme n'est finalement que bien minoritaire...


Cerise sur le gâteau et bonne nouvelle que je garde pour la fin. Tous ces beaux grands leonbergs peuvent être fiers de leur maman Eugénie, surnommée  la Dame du lac, qui, une fois encore, finit première Excellent en Classe ouverte, malgré ses presque 7 ans et ses 30 chiots en deux portées, un résultat largement mérité... elle était en outre la vétérante des leonbergs et a été particulièrement félicitée par Mme Reilhac,  qui jugeait, pour la qualité de sa construction , sa classe, la rectitude de sa ligne de dos, son excellent état qui l'a placée très en avant de ses concurrentes pourtant bien plus jeunes...

Elle obtient donc  une fois de plus, bien sûr,   le Cacib et le Cacs. Bravo Maman Eugénie. Comme toujours, c'est sur toi que se retournent  les compliments de tous  et tu le mérites vraiment.

 

retour